jeudi 13 janvier 2011

Emprunter l'idée d'un certain Walt...



Personnellement, j'ai toujours beaucoup apprécié le travail d'illustration des artistes issus du dessin animé ou du cinéma d'animation. Ces experts du mouvement on une façon bien particulière de rendre les personnages dynamiques et expressifs. Les illustrations se transforment souvent en plans plutôt qu'en planches, et les vues variées, nous rappellent étrangement la bd ou le cinéma. L'image domine le texte. L'image raconte.

On dénote souvent dans leur travail un sens développé de la caricature, de la démesure, des décors et des mise en scènes élaborer et aussi beaucoup d'humour. Un certain monsieur Disney a vite compris que ça plaisait aussi beaucoup aux enfants.

Il y a une jeune maison d'éditions française qui apprécie ces artistes comme moi et a décidé de publier des créateurs de talents issus du monde du dessin animé : Les éditions de la balle.

Né en 2099, ils ont un catalogue tout neuf et prometteur. Ils se décrivent comme suit : La vocation des Éditions de la Balle est de donner à des créateurs de dessins animés la possibilité d'exprimer leur talent en toute liberté. Les ouvrages publiés seront tous des créations originales, des histoires surprenantes aux univers graphiques singuliers.

www.editionsdelaballe.com 

Voilà une belle vocation éditoriale, vous ne trouvez pas?

1 commentaire:

  1. Quelle belle idée ! Et belle passerelle... nul doute que plus d'un créateur sera inspiré !

    RépondreSupprimer