mardi 30 août 2011

Stella et Sam : produit dérivé ou livres numériques?

Puisque j'ai encore une télé avec des oreilles de lapins, ( jusqu'à demain, en principe ) je suis loin d'avoir déjà regardé le « Disney channel. » En fait, je ne sais même pas si c'est une chaîne offerte sur le câble au Québec. Je suis en retard dans les nouvelles, mais les personnages de Marie-Louise Gay, Stella et Sam ont, comme en le disait dans mon temps, une émission de télé produite par Disney.

Mais ce n'est pas tout! Il y a quelques mois, des applications iPad de Stella et Sam ont été lancées. Grosse machine, grosses affaires! Je n'ai pas pu les tester parce que je n'ai pas d'iPad, mais aussitôt que je mets la main sur celui de ma mère, je regarde ça de plus près. Je passe pas mal de temps sur le Net à veiller sur les nouvelles qui touchent la littérature jeunesse et c'est la première fois que je tombe là-dessus. Probablement que les médias québécois n'en ont pas parlé parce que les applications sont en anglais seulement???

J'ai hâte de voir s'il s'agit de segments d'histoire entrecoupés de jeux ou si l'enfant participe à l'histoire... Bref, pour moi ça reste autre chose que du livre. Il y a pas si longtemps, on appelait ça des ludiciels, puis encore avant des cédéroms interactifs. C'était mon boulot dans mon ancienne vie!

Ceci dit, cela n'enlève rien à Stella et Sam qui sont franchement attachants :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire