mardi 3 janvier 2012

Patabulle - pop! pop! et repop!


































Un beau livre, à la couverture cartonnée brillante et aux coins ronds comme une bulle de savon!

Patabulle est un petit chien jaune qui s'est fabriqué une fusée pour aller explorer les planètes avoisinantes. Une histoire toute simple dans un univers coloré, féérique et rafraîchissant. Sur la planète de Patabulle, les nuages, le soleil et les petits poissons sourient à l'unisson. Patabulle, chien-poète, aime chanter des chansons pour les goélands et se faire des amis qui aiment rêver toute la journée! On espère qu'il y aura bientôt une suite à Patabulle, Les pieds sur terre.

Cet album d'une grande beauté graphique fait du bien. Les pages de gardes me rappellent la bonbonnière de ma grand-mère et le beau papier met en valeur les couleurs saturées qui illuminent chaque page. Le texte est sans prétention, plein de fantaisie et d'images qui donnent envie d'aller manger une glace à la fraise en écoutant les gazouillis des oiseaux : )


























Je vous mets en bonus le lien vers la bande-annonce, mais comme d'autres blogueurs l'ont fait, nous déclinons toute responsabilité si après avoir vu cette vidéo, la chanson de Patabulle vous trotte dans la tête toute la journée !

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire